le marathon Nice-Cannes, par Fred

Publié le par ANMO

Participation au marathon nice cannes.

 

Départ de Montluçon vendredi matin pour Cannes, voyage sous le soleil, nous  prenons possession de notre logement en fin d’après midi, installation, courses pour le séjour, puis balade sur la croisette. Beaucoup d’animation dans les rues, enseignes de luxe et grand hôtel, pas de doute nous sommes à Cannes.

Samedi matin, départ pour Nice , via l’aéroport pour récupérer Sandrine qui travaillait la veille , village marathon, prise des  dossards. Balade à nice, Pique nique sur la plage sous le soleil. Retour le soir autour du traditionnel repas :poulet-pâtes au menu, merci les cuisiniéres. Prise des derniers bulletins météo, annonçant des conditions exécrables, rien n’y fait, le moral tient bon.

Réveil à 5h du mat, un œil sur le ciel, temps calme, pas de pluie, on peut sereinement avaler un copieux petit déjeuner.  Patrick ,notre accompagnateur nous conduit à Nice                                dépose des consignes et présentation dans les SAS de départ. Température de 14°, vent nul, pas de pluie,des conditions que nous garderons jusqu’à l’arrivée, chanceux ?                                          . 8h00, le départ est donné, 11300 coureurs s’élancent promenade des anglais. Cette fois nous y sommes, il va falloir gérer l’allure car nous savons que la première difficulté se trouve à Antibes, au 25ekm avec une bonne petite côte  pour atteindre la corniche, vue imprenable sur la grande bleue, un peu de recup et la difficulté la plus sérieuse arrive au 35e km, longue pente à gravir , il faut ralentir l’allure pour s’économiser au maximum, la descente est plus raide, il faut se relâcher,

Reprendre l’allure pour atteindre golf juan , dernière côte, ça devient difficile, il faut tenir ,jusqu'à la croisette,où la foule nous encourage ,passer la ligne d’arrivée en scrutant le chrono, heureux d’avoir terminé ces 42.195km. Merci à Patrick qui à aider Sandrine à parcourir  les 7 derniers km. Une fois le regroupement terminé , 3 courageux font trempette malgré la grisaille et les premiéres gouttes de pluie.  Retour à la maison , douche ,récupération avant de fêter çà comme il se doit.  . Un beau parcours dans l’ensemble, avec une organisation parfaite Merci à tous les participants qui chacun à leur   façon ont contribué à la réussite de ce super week end de sport et d’amitié.                             Lundi, un dernier passage sur la croisette,il faut déjà renter. vivement la prochaine sortie.

 

Les résultats : Maya : 3h51’01’’

Alain renaut : 3h58’20’’

Marc Marsat : 4h14’25’’

Yannick tourreau : 4h26’56

Sandrine : 4h30’24’’

Fred : 3h37’42’’

 

Quelques photos dans l'album

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
bravo à tous sympath la terrasse, avec le soleil ça aurait ete parfait prochaine virée la Rochelle?
Répondre